[ Enquête ] Quelles évolutions pour vos traitements inhalés ?

Une précédente enquête du RespiLab menée en 2019* dressait un constat sans appel : 35 % des patients n’adhèrent pas ou peu à leur traitement. Cette enquête révélait également que près de 5 patients sur 10 ne prennent pas correctement leur traitement inhalateur.

Asthme, emphysème, BPCO, les enjeux autour du bon usage des traitements inhalés sont nombreux.

Comment améliorer l’utilisation et l’appropriation de ces dispositifs ? C’est pour répondre à cette question essentielle que nous nous tournons vers vous.

Cette enquête vous donne la parole !

L’objectif est de mieux comprendre votre vécu, vos pratiques et vos attentes vis-à-vis de vos traitements inhalés. Il s’agit de définir des pistes d’action pour améliorer l’adhésion aux traitements et leur utilisation optimale afin de mieux contrôler la maladie.

Qui peut répondre ?

Toute personne vivant avec une BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) et/ou un emphysème et/ou un asthme, et qui utilise un traitement inhalé peut répondre.

L’enquête est ouverte en ligne jusqu’au 3 mai 2022.

Sécurité des données 

Santé respiratoire France respecte les dernières normes de protection des données en vigueur. Vos réponses resteront entièrement anonymes.

Aidez-nous à améliorer la prise en charge de votre maladie respiratoire et votre qualité de vie en partageant votre expérience, votre vécu et votre ressenti.

Par avance merci à tous ! Les résultats de cette nouvelle enquête seront rendus publics sur le site du RespiLab.

N’hésitez pas à relayer cette enquête autour de vous.

*Voir l’enquête RespiLab menée en 2019